Vous êtes inscrits sur PRD ? Alors passez de temps en temps dans la FICHE DU FORUM pour y laisser un petit mot !
N'oubliez pas, toutes les 2h un clic sur les top sites en page d'accueil. C'est important pour faire grandir le forum !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enchanté | Caitlyn [TERMINE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Enchanté | Caitlyn [TERMINE] Empty
MessageSujet: Enchanté | Caitlyn [TERMINE]   Enchanté | Caitlyn [TERMINE] EmptyDim 31 Aoû - 22:24

Enchanté
Caitlyn et Niklas



De garde un dimanche matin, il avait un nouveau rendez-vous avec l’un des athlètes de l’équipe. Une athlète même. Il n’était pas certain de la voir un jour car elle avait disparue des radars depuis l’accident du champion. Il ne s’attendait donc pas à pouvoir la recevoir.
Si elle était rentrée c’était très bien. Il en aurait une nouvelle entre les mains et ce n’était pas plus mal. Depuis sa mésaventure avec Carrie, il avait besoin de beaucoup travailler. Travailler pour oublier. Il s’était pris un vent monumental et ne comprenait pas bien ce qu’il s’était passé. Elle lui avait laissé un message mais il ne comprenait pas bien ce qu’il devait faire. La recontacter, surement, mais surement pas l’inviter à nouveau. Il était fier après tout et elle l’avait laissé en plan comme cela. Comme un malheureux. Il avait l’impression d’avoir fait quelque chose de mal tout en sachant très bien que ce n’était pas le cas. Déroutant !

Il était à quelques minutes de recevoir sa nouvelle patiente. Caitlyn Calder. Snowboardeuse. Son dossier médical lui avait été envoyé. Ouch, elle avait eu récemment un très grave accident de voiture. Ce serait plus compliqué pour s’occuper d’elle mais c’était ce qu’il aimait. Par contre, il ne faudrait pas qu’elle essaie d’y aller trop fort pour la reprise d’entrainement. Elle avait surement dû avoir de la rééducation ces dernières semaines mais il ne trouvait pas l’information dans son dossier. Pas grave. Il s’agirait surtout aujourd’hui de faire connaissance en fait.
Il avait eu une mauvaise expérience avec AJ Harrington, il espérait que les choses se passent mieux avec cette jeune fille. Etait-elle aussi proche du mort ? Il n’en savait rien et n’en avait discuté avec personne. En réalité, il s’en fichait mais il faudrait peut-être la prendre avec des pincettes. Ceci dit, après toutes ses galères avec AJ, il n’avait plus envie de pousser les relations patient/kiné.

__ « Caitlyn Calder ? Suivez-moi. »  Il était allé la chercher dans la salle d’attente et la conduisait maintenant dans son bureau.
Il referma la porte derrière elle et la fit s’installer en face de lui à son bureau. Il sortit à nouveau son dossier et l’ouvrit.

__ « Comment allez-vous ? »  Il lui fit un grand sourire.
__ « Votre dossier m’a été transmis, vous venez de subir une difficile épreuve avec cet accident. Ce n’est pas indiqué ici mais je me demandais si vous avez fait de la rééducation. Ce qui serait logique mais je préfère en être certain. » Il avait besoin de le savoir oui. Il était bien plus aimable qu’avec AJ en fait. Elle avait vécu un horrible accident de voiture, elle revenait presque d’entre les morts, ça comptait pour lui. Si elle était dépressive, il serait bien plus compréhensif envers elle qu’envers AJ. Les accidents, il connaissait. Le coma. Les fractures... Il l’avait vécu. En plus, il avait perdu sa femme. Ça, ça l’avait poussé à la dépression lui.

__ « On va surtout faire connaissance aujourd’hui. Je vais tout de même vous ausculter mais à moins que vous ayez vraiment une douleur à soulager ou un exercice précis à faire, je ne vous ferais pas travailler. »  Normalement il ne manipulait jamais à la première séance les athlètes mais là c’était différent, elle sortait d’une grave traumatisme. Si il pouvait la soulager, il le ferait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchanté | Caitlyn [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté | Caitlyn [TERMINE]   Enchanté | Caitlyn [TERMINE] EmptyDim 31 Aoû - 23:45


The lie is a mortal sin and life's a lie
The only antidote to mental suffering is physical pain

Paco prenait son élan avant de sauter sur la couette  à la recherche d'un visage à lécher. Heureusement, il faisait office de réveille-matin, car la veille, elle avait oublié de brancher le sien. Avec le déménagement, elle s'était endormie en posant la tête sur l'oreiller. Entrouvrant l'oeil, elle repoussa gentiment le chien avant de se redresser, elle s'étirait et attrapait le téléphone sur la table de chevet. 8h43. Elle aurait le temps de se préparer avant son rendez-vous de 10h00.

L'hôpital se situait à un peu plus que 15 minutes de routes de sa nouvelle maison. Elle irait assez régulièrement, pour rencontrer son physio, son kiné, sa nouvelle psy et puis son médecin. Ce matin, elle verrait d'abord Niklas Hedin. Au dire de son entraîneur, il serait le meilleur pour la remettre en forme avant le début de la saison. La secrétaire de l'accueil l'invita à s'asseoir dans la salle d'attente commune. Bien que ce soit dimanche, plusieurs personnes attendaient des rendez-vous. Face à elle, une vieille dame, petite et grassouillette, lisait une revue de cuisine. De l'autre côté de la salle d'attente, un jeune couple faisait passer le temps en bidulant mutuellement sur leurs portables. Finalement, à sa gauche, une femme terriblement enceinte donnait l'impression qu'elle allait littéralement exploser d'ici quelques minutes. Absorbé par ses observations, l'appel de son nom la fit sursauter légèrement. De suite, elle apercevait le kinésiologue, un homme assez grand, mince et blond, qui se tenait devant la porte de son bureau. Elle prenait son sac à main et se dirigeait vers lui, un sourire en coin, elle hochait la tête pour confirmer son identité avant de le suivre à l'intérieur.  Elle s'installa où il lui indiqua, face à lui. La première impression qu'il lui faisait était assez bonne, il souriait, ne puait pas et semblait déjà avoir fait l'étude de son dossier.

"Oui, je vais bien merci!"


Elle avait elle-même fait en sorte de faire transféré tous ses dossiers à Whistler, elle y passerait certainement la majorité de son hiver et si advenait un accident où autre, ses parents étaient rassurés de savoir que les médecins ici sauraient faire son suivit convenablement.

"Oui, j'ai eu un accident de voiture... j'imagine que vous savez déjà tous les détails. J'ai fait un peu de physiothérapie dès que j'ai pu. J'ai aussi déjà recommencé la course et le vélo..."


En général, son corps s’était bien remis. Étant jeunes et athlétiques,  les plâtres et l'inactivité n'avaient pas trop rouillé ses articulations. Les premiers pas hors du lit n'avaient pas été les plus faciles, une partie du mental ne voulant pas à l'époque.  Les douleurs résiduelles se situaient surtout au niveau de sa cuisse, sa hanche et son genou qui avaient été lacérés. Sinon, l'impact considérable avait été dur sur ses vertèbres résultant de maux de dos assez sévère.

"Ça me va, après, mise à part, ma hanche et mon genou, ça va, quand je fais de la course c'est une autre histoire,  mais présentement... c'est pas si mal. Sinon, je prends des anti-inflammatoires pour la douleur, ça m'aide énormément! La saison recommence très bientôt, et, pour l'instant, j'arrive à peine à endurer d'avoir le pied pris dans la fixation. Je suis prête à travailler... il le faut surtout."

Bien qu'elle se donnait l'air d'être enthousiasmée. À l'intérieur, son discours différait de quelques notes. Le retour sur la montagne, là où elle avait laissé Pete, la dernière fois où ils avaient fait de la planche tous les trois...  Elle ne mesurait pas encore l'impact émotionnel que ça aurait à son égard.


copyright Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchanté | Caitlyn [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté | Caitlyn [TERMINE]   Enchanté | Caitlyn [TERMINE] EmptyMar 2 Sep - 22:06

Enchanté
Caitlyn et Niklas



Elle disait aller bien. Vrai ou faux, difficile pour lui de le savoir vraiment et puis, après le fiasco AJ Harrington, il n’avait pas plus envie de pousser que cela la question. Elle souriait, très bien. SI elle avait des soucis elle devait bien avoir un psy à qui parler. Bon, après, il risquait d’être influencer par leur accident commun. Pas pour le moment. Pour le moment elle était juste une inconnue. Il avait évidemment envie d’en savoir plus mais se le refusait aussi. Il s’était mis en danger avec l’autre sportif, ce n’était pas lui. Caitlyn en pâtirait peut-être mais il en doutait, il n’était pas homme à se venger, même sans s’en rendre compte.

__ « Très bien, vous ne restez pas les deux pieds dans le même sabot. C’est ce qu’il faut. C’est important si vous voulez retrouver un bon niveau pour la compétition. » Ce n’était pas AJ, il en avait la preuve maintenant. Elle faisait du sport. Elle souriait beaucoup. Elle donnait l’impression d’avoir envie d’avancer et de foncer. Comme si elle voulait croquer la vie à pleine dents. Un joli petit brin de femme en plus. Non pas qu’il était intéressé, non, non. Il n’y avait que Carrie pour lui et de toute façon les petites jeunes n’étaient pas vraiment dans son champ de tir. Il fallait juste reconnaître qu’effectivement elle était très jolie, fraîche... Le contraire d’AJ.

__ « Il faudra travailler là-dessus alors. Au niveau des médicaments ça fonctionne bien ? Anti-douleurs aussi ?
Il ne faut pas vous inquiétez pour la saison. Le plus important c’est votre corps. Il ne faut pas aller trop vite.
»  Vouloir se remettre en selle rapidement c’était bien selon lui, par contre brûler les étapes l’étaient beaucoup moins. Il fallait effectivement s’activer mais prendre garde à ne pas trop en faire non plus. C’était ce qui pourrait l’inquiéter la concernant.

__ « Dites-moi, si ce n’est pas indiscret, les causes de votre accident ne sont pas notés. Est-ce que vous étiez sous l’emprise de quelque substance ? Pour savoir où je mets les pieds aussi. Ne vous méprenez pas, en soi, je m’en fiche même si évidemment je n’adhère pas mais ce sont des informations que j’aime connaître. » Il n’avait aucune envie de la fliquer ou quoi que ce soit mais regardez lui, sérieux et tout mais son accident était dû à l’alcool. Tout simplement, cela pouvait arriver à tout le monde. Bon, c’était au cours d’une fête donc on ne pouvait absolument pas parler d’addiction mais elle avait aussi passé des moments difficiles avec la mort du champion non ? Qu’elle ait été proche ou non. Ils faisaient tous partie de la même équipe et on sait comment ça se passe dans ce genre de groupe, c’est à la vie à la mort.

__ « Venz alors, on va passer à côté. Si vous voulez vous changer Pour que je puisse manipuler vos jambes. »  Short ou peu importait. Les filles en culotte... Bof. Il aimait qu’on vienne le voir en tenue de sport. Sauf quand il s’agissait de faire travailler le haut du corps, là ce n’était pas grave mais allez faire travailler une hanche dans un jean moulant... Super.
Il s’était levé pour lui montrer la salle de travail puis était retourné à son bureau pour la laisser seule, de là il ne voyait rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchanté | Caitlyn [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté | Caitlyn [TERMINE]   Enchanté | Caitlyn [TERMINE] EmptyMer 3 Sep - 3:57


The lie is a mortal sin and life's a lie
The only antidote to mental suffering is physical pain

Son ancien kiné avait pris sa retraite à la fin de l'année dernière, un peu avant le décès de Pete. Après, elle avait mis du temps à décider si elle reviendrait ou pas sur les pistes. Est-ce qu'AJ remonterait sur sa planche? Elle l'espérait, parce que sans lui, ce serait trop difficile d'y retourner. À cette pensée, elle commença à se demander qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire ici. Serait-ce trahir Pete que de continuer ce rêve sans lui? Lui, il aurait fait quoi à leurs places? Lui, ça ne lui serait jamais arrivé un truc comme ça. Parce que, Pete, il les aurait sauvés, il n'aurait pas été lâche, stupide comme eux, il n'aurait pas paniqué cette nuit-là. Il aurait appelé Linoy, jamais, au grand jamais, Pete n'aurait été aussi con qu'elle ne l'avait été. Pendant un instant, elle s'égarait dans ses pensées. Derrière Niklas, une fenêtre offrait une vue extraordinaire sur la montagne et ses pistes. Difficilement, elle refoulait les souvenirs qui défilaient dans sa tête. Se faisant violence, elle se concentrait plutôt sur le kinésiologue.

"Oui, les deux... surtout la nuit!"


Les antidouleurs, sans eux, les nuits auraient été longues. À dose respectable, ces opiacés donnaient un soulagement suffisant au patient. En prenant un comprimé de plus, ils faisaient aussi effet d'un bon somnifère. Après quoi, ils lui seraient très utile lors de son retour officiel. Quoi qu'il dise, elle se savait trop peu en forme pour se la couler douce.

Sa prochaine question la surprise. Elle hésita de lui répondre que c'était indiscret, mais s'en abstint pour ne pas avoir l'air sauvage. Une réponse bien moulée et travaillée d'avance suffirait à le satisfaire sans le vexer.

"Rien d'extraordinaire, c'était l'hiver... la chaussée était glissante, il était tard! J'ai perdu le contrôle! Je ne consomme pas..."


Enfin, pas régulièrement, pas depuis la mort de Pete. Avec lui et AJ, parfois même Linoy, ils se faisaient des éclates dignes des années 70'. De quoi parfumer les murs de l'appartement d'une douce odeur de marijuana et couvrir les canapés d'un peu de poudre blanche. Enfin, contrairement à certaines, Caitlyn n'en avait jamais abusé. À l'époque, elle tenait trop à sa carrière pour gâcher sa vie en faisant une surdose.

"Enfin, surtout pas quand je prends le volant!"


Pourtant, elle regrettait de ne pas l'avoir fait cette nuit-là. Si seulement ses sens avaient été endormis par les drogues et l'alcool, elle n'aurait pas freiné à la dernière seconde sous la peur, l'impact aurait été plus rapide, plus fort et elle ne serait pas ici à se remémorer tout ce qui l'avait mené jusque-là.

Bientôt, satisfait de ses réponses, il l'invitait à se lever, le suivre dans la pièce adjacente et à se changer. Avec chance, elle avait l'habitude de ce genre de séance. Après tout, comme tout athlète, elle n'en était pas à sa première blessure. Sinon, la possibilité de mettre une de ces adorables jaquettes d'hôpital s'offrait à elle. Elle préféra plutôt le legging qu'elle avait planqué dans son sac à main. En plus d'être confortable, ce genre de pantalon, couramment utilisé pour le yoga, s'avérait parfait pour les mouvements demandant plus d'amplitude. Bien malgré sa douleur, elle se dépêcha, ne s'éternisant pas, elle revint trouver Niklas installé à son bureau.

"Vous êtes prête?"

Lança-t-elle avec un petit sourire à l'homme perdu dans ses dossiers.


copyright Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchanté | Caitlyn [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté | Caitlyn [TERMINE]   Enchanté | Caitlyn [TERMINE] EmptyJeu 4 Sep - 13:15

Enchanté
Caitlyn et Niklas



Elle lui disait tout ce qu’il voulait entendre et c’était parfait. Il n’avait aucune raison de ne pas la croire et n’imaginait pas une seconde qu’elle ait lui mentir. Si elle le faisait, elle était bien plus douée à ce petit jeu qu’AJ. Il n’y voyait que du feu. Elle était dynamique. Quelqu’un de dynamique ne pouvait pas avoir tenté quoi que ce soit de mauvais pour lui non ? Surtout pas quand on est sportif. Il avait confiance. A tort peut-être ?
Néanmoins et concernant les anti-douleurs, il voulait rester prudent. Il en avait vu plus d’un tomber dans l’excès et avoir énormément de mal ensuite à s’en sortir. Ces trucs-là étaient géniaux, lui-même en avait eu l’usage après son accident. Il dormait très bien grâce à eux. En fait, il dormait tellement que mêmes les pleurs de sa fille ne le réveillait pas. Il était comme inexistant durant quelques heures. C’était l’impression que lui donnait la prise de ces médicaments. Il n’était plus et quand il se réveillait, toute la douleur revenait. En plus de cela, il y avait les anti-dépresseur. Oui, lui aussi avait eu sa période noire. Il pouvait comprendre. Voilà pourquoi il avait voulu aider AJ mais mieux valait se concentrer sur lui-même. Il était bien meilleur.

__ « Dès que les douleurs se feront moins sentir, il faudra les arrêter alors. Vous pensez en avoir pour combien de temps encore ? Qu'est-ce que vous a dit votre médecin ? » Se faire une idée, à nouveau, c’était ce qu’il voulait. C’était ça qui importait. Il avait vite appris que dans cette petite ville, les sportifs étaient importants et plus que cela, ils étaient aussi très soudés. Non, il ne lui poserait aucune question concernant Pete et la relation qu’elle pouvait avoir avec lui mais comme tous, elle avait dû être marquée par sa disparition.

__ « Très bien. Un « bête » accident si je puis dire. En tout cas vous vous êtes très bien remise. De toute évidence nous avons là une battante. »  Il lui souriait gentiment. C’était agréable de l’avoir. Elle lui faisait penser à ses petites patientes qu’il appréciait tant ou même à sa petite Jörd. Elle aussi une sacrée battante.
Ensuite, ils passèrent à côté. Comme il l’avait anticipé elle avait apporté un vêtement pour être à l’aise. Parfait. Il préférait cela à la blouse d’hôpital qui s’ouvrait en permanence.
Niklas était un homme pudique et il n’aimait pas particulièrement voir des culottes ou des strings. Ce n’était vraiment pas son truc.

__ « Au boulot ! » Il pu commencer rapidement son examen puis la manipulation. Rien d’extraordinaire. Rien de trop douloureux non plus. Il n’allait pas l’embêter aujourd’hui. Il la trouva particulièrement en forme. Souple, peu rouillée. Elle avait fait du bon boulot. Une fois la séance terminée il la laissa se rhabiller tout en lui parlant.

__ « C’est très prometteur. Vous n’êtes absolument pas rouillée. C’est très bien. Faites attention à ne pas trop en faire et si un jour vous ressentez une douleur, un blocage ou quoi que ce soit, vous m’appelez, même si nous n’avons pas rendez-vous. »  Son truc à lui-même si il n’était pas le plus sympa du monde, c’était la disponibilité. Elle devait savoir qu’il était là en cas de besoin. En plus, elle lui avait fait très bonne impression. Vraiment, cela ne lui arrivait pas souvent d’être ainsi « charmé » par une patiente mais il aimait sa fraîcheur.
Un jour il apprendrait peut-être sa réelle façon de penser et ce qu’elle ressentait vraiment. Serait-il déçu ? Pas dit. Seul AJ l’avait déçu en fait et pourtant... Plus il y pensait, plus il aurait aimé savoir comment il se portait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchanté | Caitlyn [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté | Caitlyn [TERMINE]   Enchanté | Caitlyn [TERMINE] EmptySam 6 Sep - 19:27


The lie is a mortal sin and life's a lie
The only antidote to mental suffering is physical pain

SCombien de temps encore? Avec les médicaments? Elle ne savait pas pour tout dire. Jusqu'à tant que la douleur disparaisse sans doute. Son médecin ne parlait pas encore d'arrêt ou de diminution des antidouleurs. En gros, il l'examinait, lui demandait si elle avait encore mal et lui signait une autre prescription. Elle haussait un peu les épaules en guise de réponse.

"Je lui demanderai la prochaine fois que je le verrai!"


Ce serait avant sa reprise officielle. Un dernier bilan de santé serait primordial pour s'assurer qu'elle soit parfaitement en état de retourner faire ses galipettes dans les hautes altitudes. Bien qu'elle se montrait assez responsable versus sa santé physique, Caitlyn obéissait surtout aux demandes de son entraîneur. Les conditions qu'il lui imposait pour lui permettre de reprendre sa place dans l'équipe comptaient un suivit médical rigoureux.

Il fit mine de sourire, faussement, lorsqu'il qualifia l'accident de bêtises. Elle se contentait d'hocher la tête positivement, deux fois. Une battante? Non, elle était bien tout le contraire de ce qualificatif. Elle avait voulu fuir, au lieu de voir la vérité en face. S'il savait, il n'aurait pas eu le même discours. Toutefois, tous les deux ne se connaissaient pas et la confiance demeurait encore trop éphémère pour qu'elle puisse même penser s'ouvrir complètement à lui: leur relation serait strictement professionnelle quoiqu'il advienne.

"Oui, bête! Un peu plus et j'y passais ..."


Il l'invita de suite à se rendre de l'autre côté, une fois qu'elle se fut changée, il revint vers elle pour faire un examen plus physique de ses blessures. Malgré les douleurs, elle se livrait à chaque exercice qu'il lui demandait de faire. Extrêmement téméraire, Caitlyn ne craignait pas la douleur. Après tout, dans un sport que le sien, la souffrance était leur lot quotidien. Le Freestyle demeure, à la base, un art pouvant être considéré comme dangereux : un sport extrême. Le diagnostique final lui arrachait même un léger sourire. Heureuse de l'entendre, elle reprenait ses vêtements pour se rhabiller. Revenant dans le bureau de Niklas qui concluait la note en l'invitant à appeler dans elle le voulait, elle prit son sac et passa la ganse sur son épaule.

"J'en prends note! Donc... mon entraîneur vous appellera sans doute d'ici la fin de la semaine pour savoir comment ça s'est passé... donc au prochain rendez-vous dans ce cas!"


Elle passerait voir la secrétaire directement après pour céduler la prochaine date de consultation. D'ici là, si tout allait bien, son entraîneur lui permettrait de reprendre la totalité de son entraînement.

"Merci et bonne journée!"


Concluait-elle lorsqu'il la raccompagna jusqu'à la porte. Elle se demandait si AJ était tombé sur le même kiné qu'elle. Enfin, elle le trouvait sympa, professionnel, mais surtout, il était d'accord avec elle : elle n'était pas rouillée, prête à reprendre le sport.


copyright Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchanté | Caitlyn [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Enchanté | Caitlyn [TERMINE]   Enchanté | Caitlyn [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchanté | Caitlyn [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackcomb Scandals :: 
Et pour se distraire
 :: 
Les archives rpgiques
-
Sauter vers: