Vous êtes inscrits sur PRD ? Alors passez de temps en temps dans la FICHE DU FORUM pour y laisser un petit mot !
N'oubliez pas, toutes les 2h un clic sur les top sites en page d'accueil. C'est important pour faire grandir le forum !

Partagez | 
 

 You're gonna learn [PV Rachel] - TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie Peterson
Petit nouveau


ζ Messages : 274
ζ Âge du personnage : 33

YOU
Ton ptit nom: Dev
Ton âge: 29 ans
Autre(s) compte(s): Mer, AJ, Paul, Josh

MessageSujet: You're gonna learn [PV Rachel] - TERMINE   Jeu 9 Juil - 22:47

You're gonna learn

ft. Rachel


« Welcome at Sweeties »
Elle avait trouvé quelqu'un pour l'aider au Sweeties, maintenant qu'Elinor avait retrouvé son vrai boulot de médecin. Carrie regrettait son amie, même si elle était contente pour elle qu'elle soit retournée à l'hôpital. C'était là-bas qu'était sa place, mais ces semaines à pouvoir discuter autant qu'elles voulaient quand il n'y avait pas de clients au Sweeties avaient été sympas. Et puis, elles s'étaient très bien entendues, s'agissant de travailler ensemble. Non, franchement, ç'avait été une bonne collaboration.
Quand elle avait posté sa petite annonce, elle avait obtenu beaucoup de réponses, pour l'essentiel des étudiants qui voulaient bosser l'été. Ce n'était pas forcément ce qu'elle recherchait ; elle aurait besoin de quelqu'un à la rentrée, quand les gens reprendraient le boulot, que les étudiantes viendraient à la sortie des cours. D'un autre côté, si elle pouvait permettre à un jeune de gagner un peu d'argent pour ses vacances ... Elle pourrait toujours rechercher quelqu'un pour un contrat plus long en septembre, ou en octobre. Quand la fac reprendrait pour tous.
Le truc marrant, c'est qu'après avoir vu quelques personnes, sont choix s'était finalement porté sur la propre soeur de Linoy. Elle avait eu, forcément, une préférence pour elle dès le début, mais elle s'était forcée à voir quand même plusieurs personnes. Au cas où. Rachel était celle dont elle avait le meilleur feeling, avec son sourire plaqué en permanence sur le visage. C'était important pour accueillir la clientèle. Elle semblait aussi avoir la tête sur les épaules. Toutes les deux avaient arrangé tous les détails, convenu que Rachel pourrait bénéficier de deux semaines de vacances, pendant lesquelles Carrie comptait elle-même s'arrêter. Elle fermerait le Sweeties.
Et le 1er juillet, Rachel avait pris son poste. Comme serveuse, elle s'était montrée un peu maladroite les premiers jours, allant jusqu'à casser un ou deux verres en apportant des plateaux, mais rien de très grave au final. Elle faisait preuve de bonne volonté, et ne rechignait pas au ménage le soir. Carrie n'en demandait finalement pas plus. Petit à petit, elle apprenait.
Aujourd'hui, après une semaine, Carrie avait fermé le Sweeties une demi-heure plus tôt, sans prendre la peine de ranger le mobilier installé sur la terrasse. Elle ferait ça après avoir débriefé avec Rachel sur ces premiers jours de boulot. Elle attrapa deux grands verres, un thé glacé fraîchement préparé le matin même, et s'assit une table. Rachel était en train de nettoyer une autre table un peu plus loin, Carrie l'interpella. Rachel, viens t'asseoir. Tu termineras plus tard. Elles avaient décidé, dès le premier jour, de se tutoyer. Ce serait beaucoup plus simple au quotidien. Comment as-t trouvé ta première semaine ici ?

code by ORICYA.


_________________


Dernière édition par Carrie Peterson le Mer 11 Nov - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Caldwell
Saisonnier


ζ Messages : 784
ζ Âge du personnage : 22

YOU
Ton ptit nom: Lysk
Ton âge: 29
Autre(s) compte(s): me tentez pas !

MessageSujet: Re: You're gonna learn [PV Rachel] - TERMINE   Mer 15 Juil - 21:42

Elle avait eu le job, et elle en était ravie. Rachel Caldwell, serveuse au Sweeties ! Qui aurait pu le croire ? Pas elle, en tout cas pas avant d’avoir vu l’annonce de sa nouvelle récente patronne ! Ahah, elle avait une patronne maintenant ! Puis elle devait l’avouer, Carrie était une patronne plutôt sympa. Bon, ok elle était même vachement cool ! Amie avec Linoy qui plus est, même si elle avait expressement indiqué à la jeune soeur de son ancienne serveuse que ce n’était pas ce qui l’avait décidé à l’embaucher. En tout cas, du coté de l’employée, se donner un but pour l’été, c’était bien plus positif que de tourner en rond dans la station alors que la plupart de ses amies étaient parties, que sa fratrie travaillait tous, et que le temps était loooooong… aussi long qu’à la fac.

Voilà une semaine qu’elle s’acclimatait donc à son nouvel emploi, et il faut dire que s’il n’avait qu’un avantage, c’était celui de ne pas voir la journée passer ! Et ça c’était cool ! Et en plus, il n’avait heureusement pas que cet avantage en fait. Elle voyait beaucoup de monde, elle était fatiguée le soir en sachant pourquoi. Pour ceux qu’elle avait repéré pour le moment. Même si elle n’était pas encore au rendement maximum et encore un peu maladroite, la brunette était joviale, motivée et très appliquée. Elle faisait vraiment de son mieux. Et se montrait volontaire pour toutes les tâches lui étant incombées. Même les moins glorieuses.

Ce soir, le sweeties avait déjà fermé et la cadette Caldwell s’appliquait à nettoyer les tables et à assumer les quelques missions de fin de service dictées par Carrie. Lorsque cette dernière l’interpella, elle releva la tête avec surprise. Tu es sur ? lui rétorqua-t-elle sans pour autant remettre en cause son ordre. Elle s'exécutait déjà et se rapprochait de la table où sa patronne était assise. Elle prit place alors que celle-ci lui demandait ses impressions sur sa semaine de boulot.

Rachel redevint elle-même dans l’instant, emportée et positive :

Très enrichissante ! Bon, je suis assez exténuée le soir, mais c’est de la bonne fatigue et c’est normal, c’est surement le temps que je prenne bien le rythme. Puis on voit pas passer la journée, je m’ennuie pas ! Ce que je trouve le plus enrichissant, c’est de côtoyer tous ces clients, c’est vraiment un aspect que j’apprécie beaucoup ! Bon, c’est pas facile, j’espère que je m’en sors bien… je fais de mon mieux pour tout apprendre et maîtriser au plus vite !

Humm, second entretien ? C’était en tout cas l’impression de la gamine, ce pourquoi elle essayait vraiment de se montrer enthousiaste… ok, je vous l’accorde elle était tout le temps comme ça en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Peterson
Petit nouveau


ζ Messages : 274
ζ Âge du personnage : 33

YOU
Ton ptit nom: Dev
Ton âge: 29 ans
Autre(s) compte(s): Mer, AJ, Paul, Josh

MessageSujet: Re: You're gonna learn [PV Rachel] - TERMINE   Mar 1 Sep - 22:43

You're gonna learn

ft. Rachel


« Welcome at Sweeties »
Carrie sourit, alors que Rachel hésitait à la rejoindre. L'application dont elle faisait preuve au boulot était toute à son honneur ; en l'embauchant, Carrie s'était un peu demandée ... Et si ça se passait mal ? Et si Rachel ne pouvait pas rester ? Comment les choses se passeraient-elles, si Carrie devait licencier la soeur de Linoy ? Sans compter qu'elle s'attendait à ce qu'on l'accuse d'avoir choisi Rachel justement parce qu'elle était la soeur de son amie. Les candidats qu'elle n'avait pas retenus seraient amers, et si les choses ne fonctionnaient pas ... Elle avait pris des risques. Qu'elle ne regrettait pas aujourd'hui. Acquiesçant de la tête, elle insista. Oui, oui, ne t'inquiète pas. Je veux que nous fassions le point, toutes les deux. Oh, ce n'était pas grand-chose, comme discussion. Elle n'avait pas de reproches à faire à Rachel, mais plutôt envie de savoir si le travail convenait à la jeune femme. Après tout, elle pouvait très bien se donner du mal sans aimer ça. Carrie préfèrait en être sûre, car ci ça devait être le cas, elle doutait que Rachel resterait longtemps.
C'était mal connaître la jeune femme, toutefois, Carrie s'en rendit rapidement compte. Elle avait pris la parole pour lui débiter en une longue tirade tout le bien qu'elle pensait de son job. Cela ôtait un sacré poids à la propriétaire du Sweeties, qui pouvait envisager sereinement l'organisation de son travail jusqu'à octobre. Quel enthousiasme ! Mais ce n'est pas un entretien, mettons-nous bien d'accord. Je suis très satisfaite de toi, je voulais simplement savoir comment toi tu avais vécu ta semaine. Et aussi si tu voyais des choses à améliorer. En travaillant là, et en ayant crée l'endroit de A à Z, de l'ambiance à la carte en passant par la décoration et la musique qu'elle diffusait, Carrie ne repérait plus les défauts. Le Sweeties était son bébé, mais avec la saison de ski qui approcherait rapidement, tout devrait être nickel, pour que la clientèle de l'an passé revienne. C'était le seul moyen pour qu'elle parvienne à pérenniser son activité. Elle ne s'en tirait pas trop mal, mais le maigre salaire qu'elle parvenait à se verser ne suffisait pas, et elle avait beaucoup tapé dans ses économies. Avec en plus sa relation avec Niklas qui évoluait rapidement, elle ne pouvait pas se permettre de rater son coup. De mon côté, je voudrais simplement te préconiser de parler un tout petit peu plus lentement. Tu mets beaucoup d'ardeur à renseigner les clients, mais j'ai peur que certains ne te comprennent pas toujours bien. Les personnes âgées, en particulier. Et dans un salon de thé, elles formaient une bonne partie de la clientèle ...

code by ORICYA.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Caldwell
Saisonnier


ζ Messages : 784
ζ Âge du personnage : 22

YOU
Ton ptit nom: Lysk
Ton âge: 29
Autre(s) compte(s): me tentez pas !

MessageSujet: Re: You're gonna learn [PV Rachel] - TERMINE   Mer 16 Sep - 19:32

Carrie dû sentir à son empressement la légère impression de la plus jeune. Enfin, léger hein, parce qu’elle aurait surement répondu plus ou moins la même chose si elle avait été super à l’aise avec sa nouvelle patronne. Cette dernière lui demanda d’ailleurs son avis sur des améliorations, ce qui étonna la petite nouvelle. Même pas une semaine après avoir débuté ! C’était clairement une marque de confiance pour elle, mais également une preuve d’une grande qualité de la part de Carrie ! Savoir se remettre en question et demander d’autres points de vue était tout à son honneur.

Avant que la jeune Caldwell ai pu prendre assez de recul pour trouver quelque chose à dire, la seconde jeune femme lui énonça un conseil sur son tempérament enjoué. Ah, ah d’accord, s’empressa-t-elle de bafouiller, un tantinet confuse, ses joues rougissant légèrement. Je sais que j’ai toujours tendance à m’emporter, je vais tenter de tempérer un peu ça. Tu as tout à fait raison, je n’y avais pas pensé… La brunette se mordit la lèvre, en regardant un instant ses mains. Puis releva son menton pour regarder à nouveau sa supérieure. Par contre pour le moment j’ai pas trop d’idées par rapport à ta question, j’ai peut-être pas encore assez de recul pour y voir quelque chose à améliorer… rajouta-t-elle penaude.

La moue désolée qu’elle tirait montrait à quel point ne pas trouver un truc futé à dire l’interpelait, vraiment impliquée. Bien sur, elle trouvait quelques petites astuces, mais plus pour elle même, pour mieux prendre les commandes, mieux porter le plateau ou les assiettes… Un baillement l’emporta sans qu’elle n’ai pu le retenir et sa main se plaqua aussitôt sur sa bouche, interdite. Oups, ça le faisait pas ! Elle voulut s’excuser aussitôt, rouge jusqu’aux oreilles.

Pardon, pardon… je crois que je relâche un peu la pression de la journée, tenta-t-elle d’argumenter avec un petit sourire contrit.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Peterson
Petit nouveau


ζ Messages : 274
ζ Âge du personnage : 33

YOU
Ton ptit nom: Dev
Ton âge: 29 ans
Autre(s) compte(s): Mer, AJ, Paul, Josh

MessageSujet: Re: You're gonna learn [PV Rachel] - TERMINE   Lun 28 Sep - 23:29

You're gonna learn

ft. Rachel


« Welcome at Sweeties »
L'enthousiasme de Rachel était amusant, c'était celui de la jeunesse ; Carrie, elle, voyait les choses avec plus de recul, et même si le Sweeties était son bébé, l'aboutissement d'un long travail, elle restait plus mesurée. Dommage que la jeune femme reprenne la fac en octobre, se dit Carrie ; elle l'aurait volontiers gardée auprès d'elle ici, au salon de thé. Elle était certaine qu'en période de grosse affluence, Rachel serait efficace. C'était une simple question de temps pour qu'elle ait pris toutes ses marques, mais Carrie voyait bien qu'elle était agile, et surtout impliquée dans ce qu'elle faisait. C'était le plus important, et de loin, dans une petite entreprise comme la sienne - pour peu qu'on puisse appeler ça une entreprise. Je n'en doute pas. Si Rachel lui promettait de faire des efforts, Carrie voulait avoir confiance en elle et penser qu'elle le ferait. De toute façon, il s'agissait plus de méconnaissance du travail, d'une habitude à gommer, que d'un réel problème dans la façon dont elle travaillait, ou pire, d'un manque d'envie de travailler. Une semaine était un délai beaucoup trop juste pour que Rachel sache si ce genre de job était sa vocation, mais pour Carrie, c'était suffisant pour déterminer si elle était fainéante ou pas : elle ne l'était pas.
Qui plus est, elle semblait vouloir réellement s'impliquer, à en juger par la moue qu'elle faisait de ne pas avoir de suggestion dans l'instant. Carrie eut un sourire franc avant de lui répondre. Ne t'inquiète pas, je ne te demande pas de faire une liste dans l'instant. Mais sache que si tu repères des choses, dans les semaines à venir, il ne faut pas hésiter à me le dire. Ta soeur m'avait déjà fait des suggestions plus qu'utiles. Entre autre sur le rangement de la cuisine ; avec son expérience des salles d'opérations, où tout doit être nickel et facilement accessible pour ne pas perdre de temps, Elinor l'avait beaucoup aidée à ranger de façon logique. L'hygiène n'était pas un problème, mais le rangement ... Carrie devait bien l'avouer, elle n'était pas toujours la personne la plus ordonnée qui soit. Grâce à Linoy, elle avait gagné un temps fou quand elle sortait ses ustensiles pour préparer ses gâteaux le matin. C'était un vrai bonheur de ne plus chercher en permanence ses affaires.
Alors qu'elle sirotait son thé, appréciant de se poser un peu après une journée mine de rien assez chargée, et où elle avait eu chaud dans la cuisine, avec le four allumé presque non-stop, elle ne put manquer le bâillement de Rachel. Non seulement Carrie n'était apparemment pas la seule à être fatiguée, mais en plus, la jeune fille n'avait sans doute pas l'habitude de bosser ainsi. Ne t'excuse pas. Tu peux rentrer, si tu veux. Je terminerai. Elle avait l'habitude de fermer la boutique, l'ayant déjà fait bon nombre de fois avant que Linoy vienne travailler avec elle, puis ensuite, avant qu'elle n'embauche Rachel. Ce n'était pas un problème. La perspective de rentrer chez elle et de trouver Niklas en train s'occuper des filles lui donnait, en plus, du courage.

code by ORICYA.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Caldwell
Saisonnier


ζ Messages : 784
ζ Âge du personnage : 22

YOU
Ton ptit nom: Lysk
Ton âge: 29
Autre(s) compte(s): me tentez pas !

MessageSujet: Re: You're gonna learn [PV Rachel] - TERMINE   Lun 2 Nov - 20:34

Carrie était tout de même une drôle de patronne. Enfin, disons que dans les clichés de la jeunette n’ayant pas encore vraiment travaillé, elle voyait la figure du patron comme l’entité suprême. Strict. Pas joyeux pour un sous. Caractériel. Obsédé du profit. Rapiace, et surtout d’une grande mauvaise fois. C’était surement en parti inspiré des "ralages" récurrents de Josh pour son boss. Ou peut-être de certains films… Enfin bref, la sienne, de boss, était bien loin de tout cela ! Carrie était plutôt sympathique bien que très pro. Elle était à l’écoute et anticipait quelques erreurs de débutante de la brune. Elle était de bon conseils, toujours prodigués avec un ton égal, ni moqueur ni hautain. Elle était cool quoi ! Enfin, pour s’entendre avec Linoy, c’était qu’elle l’était forcement ! Puis travailler seulement à deux, ça aidait à ne pas en faire des tonnes.

Quoiqu’elle en soit, elle lui assura ne pas douter de ses efforts. Il faut dire que même si elle avait commencé depuis peu, Rachel n’avait pas ménagé ses efforts depuis qu’elle était là. C’était tellement gratifiant de faire quelque chose d’utile de ses journées ! Pas comme être cloué sur un banc d’école… ou de fac. La propriétaire du sweeties lui affirma d’ailleurs également que sa demande de suggestion ne demandait pas de réponse immédiate, ce qui apaisa la gamine. Ouf ! Elle se serait senti mal, sans nul doute. Elle prit note et hocha la tête pour acquiescer. Elle ne manquerai pas de discuter avec Carrie si une idée ou une suggestion lui venait en tête.

Puis vint le bâillement de la honte. Même si son interlocutrice ne s’en offusqua pas. Elle culpabilisait deja, Sunshine. Nan mais sérieusement, ce n’était justement pas sérieux ! Voilà qu’à cause de cela, sa vis-à-vis lui proposait de fermer seule. Nan mais c’était une question d’honneur ! Elle culpabiliserait sinon...

Non non, je peux tenir encore ! Puis tu dois être tout autant fatiguée, les pâtisseries se sont bien vendues aujourd’hui ! sourit-elle, prenant le thé posé devant elle pour en boire quelques gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Peterson
Petit nouveau


ζ Messages : 274
ζ Âge du personnage : 33

YOU
Ton ptit nom: Dev
Ton âge: 29 ans
Autre(s) compte(s): Mer, AJ, Paul, Josh

MessageSujet: Re: You're gonna learn [PV Rachel] - TERMINE   Mer 11 Nov - 15:47

You're gonna learn

ft. Rachel


« Welcome at Sweeties »
Si Rachel acceptait de restait, très honnêtement, Carrie n'allait pas cracher dessus. La journée avait effectivement était chargée pour elle aussi en cuisine, et elle peinait à trouver les dernières miettes de courage pour en terminer pour aujourd'hui. La preuve avec cette pause improvisée, qui avait aussi valeur d'un coup de flemme, il fallait le reconnaître. En cuisine, elle avait plus ou moins terminé, mais il lui restait encore un semblant de vaisselle à nettoyer, ainsi que les sols. Elle mettait un point d'honneur à maintenir une hygiène parfaite, même quand elle en avait ras-le-bol de ses journées. Je t'avoue que ça m'arrange, si tu restes. Je n'en peux plus. Mine de rien, avec en plus deux filles à s'occuper, elle avait des journées éprouvantes. Heureusement que Niklas était présent lui aussi à la maison ; jamais elle n'aurait pu faire ça avec John, autrefois, quand il s'absentait pour plusieurs jours et la laissait seule avec Claire.
Tout en terminant de boire son thé, Carrie s'attela à noter dans un carnets les courses qu'il lui faudrait faire le lendemain matin avant de venir. Elle s'efforçait toujours, dans la mesure du possible, de travailler avec des produits frais, en particulier les fruits qu'elle utilisait dans ses gâteaux. Comme la carte changeait tous les jours, en fonction de son aspiration du moment et de ce qu'elle avait envie de préparer, ses stocks étaient toutefois faciles à gérer. Hormis les oeufs, le sucre, la farine et le beurre dont elle consommait des quantités astronomiques, tout le reste était utilisé presque au jour le jour. Pour le lendemain, elle avait envie de tenter des muffins au chocolat blanc et à la pistache. Elle avait également mélangé par mégarde, la semaine précédente, du sésame et des épices pour pain d'épices. Elle avait jeté le mélange, dépitée, avant de se rendre compte en goûtant du bout des doigts que ça n'était en fait pas si mal. Elle testerait sur des cookies, en espérant que cela plaise.
Alors qu'elle s'apprêtait à retourner à la cuisine pour terminer pendant que Rachel s'occuperait de la salle, elle se tourna vers la jeune femme. Il est tard, alors je te déposerai, OK ? Elle avait déjà remarqué que sa serveuse venait souvent à pieds, mais ce soir, elle n'avait pas le courage de la laisser procéder ainsi. Toutes les deux s'étaient bien assez données. Carrie fit d'ailleurs de son mieux pour en finir au plus vite dans sa cuisine et, quand elle en ressortit, Rachel remettait en place les chaises dans la partie salon de thé, après avoir lavé les sols. Parfait. Elles fermèrent boutique ensemble, Carrie ne rêvant plus que d'une chose maintenant : retrouver son foyer, ses filles, et son compagnon.

code by ORICYA.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: You're gonna learn [PV Rachel] - TERMINE   

Revenir en haut Aller en bas
 
You're gonna learn [PV Rachel] - TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat 4: Annie Villeneuve vs Rachel Hunter
» Un autre monde. [Rachel]
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» Rachel Berry - Obviously, i'm a star
» It's gonna be legen... wait for it [qui veut :3] dary.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackcomb Scandals :: 
Et pour se distraire
 :: 
Les archives rpgiques
-
Sauter vers: