Vous êtes inscrits sur PRD ? Alors passez de temps en temps dans la FICHE DU FORUM pour y laisser un petit mot !
N'oubliez pas, toutes les 2h un clic sur les top sites en page d'accueil. C'est important pour faire grandir le forum !

Partagez | 
 

 Numéro spécial Pete Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackcomb Scandals
Petit nouveau
avatar

ζ Messages : 197

MessageSujet: Numéro spécial Pete Thompson   Lun 14 Avr - 23:05




Blackcomb Scandals
Whistler, Monday, April 8th, 2013


La carrière d'un prodige
Depuis ses trois titre olympiques en 2010, Pete était considéré comme le plus grand prodige du snowboard freestyle.
Mais la carrière du local de Whistler n'a pas commencé cette année de JO. A peine âgé de 14 ans, Pete emportait son premier titre, de champion du Canada senior. Le début d'une carrière impressionante.
William Perton, son premier entraîneur que nous avons contacté à l'occasion de cette édition spéciale n'a pas souhaité répondre à nos questions, mais à néanmoins affirmé que le snowboard freestyle mettrait des années à se remettre de la disparition de son plus brillant représentant.
Ann O'Neem

Les circonstances du drame
Si les circonstances du drame sont troubles, quelques faits ont pu être clairement établis.
Ainsi, il est désormais certain que Pete Thompson fêtait sa fin de saison dans une des boîtes de nuit de Whistler. Une source anonyme nous a affirmé que l'alcool avait coulé à flot, ainsi que des substances non autorisées.
Cela explique-t-il comment un champion de la trempe de Thompson a pu se tuer sur une piste ? Des questions se posent, dont une principale : aucun véhicule n'a été retrouvé sur place. Comment Pete Thompson s'est-il rendu sur les pistes ?
Mr Z

Pete Thompson trouvé mort sur les pistes

Pete lors des X Games 2011

Hier en début de matinée, un membre du personnel de la station de Whistler Blackcomb a découvert le corps sans vie de Pete Thompson, le champion de snowboard bien connu.
Les circonstances de la mort ne sont pas encore connues, mais tout porte à croire que Pete aurait succombé à une blessure à la tête, due à une chute. Aucun témoin n'était présent selon les premières recherches des autorités, et des questions apparaissent déjà : que faisait Pete Thompson sur une des pistes les plus éloignées du coeur de la station ?
Joints par téléphone, ses parents ont refusé de nous répondre, à l'instar de sa soeur. Il se murmure néanmoins que les funérailles se dérouleraient cette semaine, sous réserve que les autorités ait rendu le corps à la famille, après l'autopsie obligatoire dans un décès de ce type.
XXX

"Un jeune homme charmant"
Jointe par téléphone, une de ses anciennes professeur a accepté de nous parler de son ancien élève.
"Pete était un jeune homme charmant, bien que pas toujours très concentré en classe. Je crois que ses professeurs de sport en étaient nettement plus satisfaits que moi."
Sur sa mort : "Il est certain qu'il ne méritait pas cela. Il était à peine un adulte, qui mérite de mourir à cet âge."
Sur les circonstances de sa mort : "Un triste accident, évidemment. Quoi d'autre ? Quelle tristesse qu'il soit allé ses les pistes de nuit !"
Ann O'Neem

Premiers hommages
Les hommages ont commencé à pleuvoir dans les medias, en provenance des plus grands sportifs mondiaux. Mais c'est à Whistler que l'hommage est évidemment le plus vibrant. Spontanément, des dizaines d'habitants se sont rendus sur les lieux du drame pour déposer des fleurs, des ours en peluche, des prières ou encore des mots de réconfort.
Une marche silencieuse serait organisée demain à compter de 15h. Nos informations laissent entendre que le départ se ferait de la piste sur laquelle Pete a trouvé la mort, pour descendre jusqu'au siège de la Fédération de snowboard, sur Lorimer Road.
Mr Z
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro spécial Pete Thompson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Diplo : un numéro spécial intéressant!
» Numéro spécial 4 : Hiver 2009/2010
» Sondage pour le numéro Spécial St Valentin !
» Numéro Spécial Jeux : Printemps 2010
» Collections numérisées d'enluminures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackcomb Scandals :: Blackcomb Scandals-
Sauter vers: