Vous êtes inscrits sur PRD ? Alors passez de temps en temps dans la FICHE DU FORUM pour y laisser un petit mot !
N'oubliez pas, toutes les 2h un clic sur les top sites en page d'accueil. C'est important pour faire grandir le forum !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le temps passe, et passe, et passe...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel Caldwell
Saisonnier
Rachel Caldwell


ζ Messages : 823
ζ Âge du personnage : 29

YOU
Ton ptit nom: Lysk
Ton âge: 29
Autre(s) compte(s): me tentez pas !

Le temps passe, et passe, et passe... Empty
MessageSujet: Le temps passe, et passe, et passe...   Le temps passe, et passe, et passe... EmptyMar 14 Mai - 7:19

Il y a trois ans jour pour jour, le feu entamait sa peau et détruisait le salon de thé où la jeune fille travaillait. Le sweeties s’était embrasé à une vitesse folle et les deux jeunes femmes s’en étaient échappées non sans encombres. L’incendie avait mis un point final à un peu plus de 12 mois particulièrement éprouvants pour la benjamine des Caldwell. De vraies montagnes russes descendant parfois très bas. Elle avait gardé de ces heures sombres une cicatrice et un abonnement chez sa psychiatre. Heureusement, il y avait eu les hauts des montagnes, des amitiés exceptionnelles, Meredith et Charles, sa fratrie plus soudée que jamais, sa patronne et amie, les mariage, les naissances… après cela, les choses avaient petit à petit repris leur place, un sens bien plus calme et doux. Le bonheur semblait enfin s'être installé sur sa vie et celles de ceux qu'elle affectionnait. La station vivait toujours au rythme des saisons et des touristes, mais aucun nouvel événement fâcheux n’était venu perturber ses habitants au dela du raisonnable.

Trois ans. Passés en un éclair.

Deux années s’étaient écoulés depuis le mariage de sa grande amie Meredith avec son Jules, et une petite fleur les avait rejoints. Du côté de ses neveux ça poussait aussi vite que le disaient les adultes d'elle quand elle était gamine. Elle comprenait tellement à présent ce qu'ils entendaient par là. Les photos n'étaient qu'un pâle reflet des instants d'éternité que l'on pouvait vivre au contact des enfants… pourtant Rachel mitraillait afin d'en garder le maximum pour leurs montrer plus tard. On voyait le temps qui passait à la hauteur et aux progres constants des bambins, pour sûr.

Trois ans. Durant lesquels elle avait mûri.

Bon, sûrement que de l'avis de Bennet, ce n'était nullement le cas. Mais qui se souciait de l'avis de l’architecte ? A part Meredith s'entend. Oui, elle avait vieilli dans le bon sens du terme, elle le savait. Plus réfléchie, même si Joshua la prenait toujours pour sa petite soeur de douze ans. Ses séances de psy l’y aidaient. Même si le fait d'être toujours célibataire commençait à inquiéter Linoy (mais pas Josh vous vous en doutez !). Malgré l'amitié ambiguë avec Chaz. Malgré les clients qui avaient tenté de la séduire. Sunshine restait volontairement dans la friendzone. Parce qu’elle n’avait pas le temps pour ça. Elle avait déjà tellement à faire ! Entre sa famille, ses neveux, ses ami.e.s, son job… Oui, trois ans étaient passé en un éclair, et pour cause !

Le soleil pointait depuis quelques temps à présent, et le ciel s’annonçait prometteur. Il n’était pas encore temps à mettre les tables dehors, mais ça ne saurait surement tarder. Le New Sweeties avait changé évidemment, la reconstruction fut l’occasion d’y ajouter un petit patio intérieur aménagé avec gout. Des plantes comestibles tronait ça et là, ingrédients locaux des tartes et muffins du salon de thé. La clientèle n’avait pas tarit d’éloge depuis la réouverture, et les changements avaient été acceptés avec enthousiasme. Même si elle ne l’assumerait surement jamais totalement, il se disait pourtant dans la station que le sourire et la bonne humeur de la serveuse devenue associée y était pour quelque chose. La patronne de l’établissement n’avait cependant pas à rougir non plus, le Sweeties c’était un petit écrin où il était agréable d’être reçue par les deux jeunes femmes.

Ce matin, c’était Rachel qui s’était chargé de l’ouverture, et les premiers clients avaient pris place assez rapidement. Un petit thé ou un petit déjeuner plus élaboré au Sweeties avant d’aller travailler était devenu un incontournable à Whistler.


----


Ahah j'avais pour idée de faire un rp de ce genre et en lisant mes anciens j'ai remarqué que la date du sweeties approchait, donc voici ! Very Happy Si cela inspire l'une d'entre vous, avec n'importe quel personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps passe, et passe, et passe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça passe ou ça casse || PV Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackcomb Scandals :: 
Et pour se distraire
 :: 
Les archives rpgiques
-
Sauter vers: